En stage à l’Alliance

 

Ambre, étudiante en BTS de tourisme à l’Institut Limayrac, a suivi un stage de 3 semaines à l’Alliance Française de Toulouse au sein du service « Animation et Culture ». Découvrez son témoignage sur la quinzaine de jours qu’elle a passée dans notre école.

« Tout d’abord, j’aimerais vous remercier une nouvelle fois pour l’extraordinaire accueil que vous m’avez réservé, vous avez tous et toutes été très agréables avec moi et je pense qu’il est important que vous le sachiez.

Mon expérience à l’Alliance Française de Toulouse a été très enrichissante, autant au niveau relationnel que professionnel. J’y ai découvert la vie en entreprise, ainsi qu’une équipe soudée et motivée. Aucune de mes questions n’est restée sans réponse et chacune des personnes que j’ai sollicitée a pris le temps de m’expliquer correctement sa fonction ou l’action qu’elle était en train d’effectuer.

J’ai également eu l’occasion d’effectuer des tâches diverses et variées, qui m’ont fait voir les différents aspects de l’entreprise, ce qui est, à mon sens, très important et plus intéressant qu’un simple stage d’observation.

L’Alliance Française de Toulouse est une formidable association, auprès de laquelle les étudiants peuvent découvrir la ville tout en apprenant le français grâce aux activités proposées par le service Animation-Culture, et j’ai eu la chance de pouvoir en voir les coulisses !

De plus, ce stage de trois semaines m’a permis d’orienter plus précisément mon projet professionnel d’avenir et c’est exactement le but recherché lors d’un stage de ce type, alors mission accomplie !

Encore une fois merci pour tout, je suis très contente d’avoir choisi l’Alliance pour mon stage car il m’aura beaucoup servi !

Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère à bientôt, »

Ambre G.

Laisser un commentaire