• pont à Toulouse

EDITO

Chers lecteurs,

Nous poursuivons la présentation des membres du Conseil d’Administration de l’Alliance Française de Toulouse en donnant la parole à Giovanna Nardela.
Il était une fois…
Je pourrais commencer mon témoignage de cette manière et le comparer à des contes de fées tels que: Pinocchio, Cendrillon et autres, où le protagoniste voit sa vie changer de manière totalement inattendue.
Il est clair que dans la vraie vie, tout cela ne peut pas se passer comme par magie, mais seulement avec un « soutien » digne de ce nom.

Arrivée à Toulouse en décembre 2006 pour rejoindre mon mari (après avoir quitté l’Italie et mon travail de médecin) sans aucune connaissance de la langue, j’ai commencé à suivre un cours pour débutants à l’Alliance Française de Toulouse.

L’atmosphère simple et chaleureuse, le soutien des professeurs et, surtout, l’ouverture d’esprit de ceux qui m’ont côtoyée plusieurs heures par jour, m’ont tout de suite incitée à entrer profondément dans cette nouvelle vie. 

Les motivations ne m’ont pas manqué et le désir de pouvoir m’améliorer constamment ne m’a jamais quittée, au point que j’ai renoncé à la citoyenneté italienne et acquis la française. 

Clairement j’ai fait des efforts, et les résultats sont bientôt arrivés.

Quelqu’un a cru en moi.

La directrice m’a tout d’abord proposé de travailler comme « bénévole” et de m’occuper de la bibliothèque.

Imaginez-vous ma joie ! Passer du statut d’étudiante à celui de « quelqu’un de la famille »!

Mais les surprises n’étaient pas finies ! Quelque temps après, la présidente me propose de faire partie du Conseil d’Administration.

Que pouvais-je souhaiter de plus ? 

Voilà en bref mon histoire ! 

Je dois vraiment beaucoup à l’Alliance Française de Toulouse, dont aujourd’hui, je fais partie avec fierté, et je remercie surtout les professeurs et les dirigeants de cette association qui, jour après jour, s’engagent à enseigner non seulement une langue, mais aussi de véritables valeurs humaines.

Giovanna

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com