[Report en 2021] Une Saison photo à Toulouse : « A Maratika, sur les chemins de l’école »

Une Saison photo à Toulouse 2020

En partenariat avec le festival « Une Saison photo à Toulouse », l’Alliance Française s’associe à Toulouse Métropole pour une nouvelle édition ! Le photographe et réalisateur – Jean-Marc AUGEREAU – présentera une exposition sur le quotidien d’élèves au Népal au mois de janvier 2021,  dans le salon de l’AF de Toulouse.

Lors d’une mission au Népal qui l’a amené de Katmandou à Maratika, l’auteur pour qui la photographie est à la fois un moyen de communication, une démarche artistique et une attitude sociale, a découvert non seulement un pays mais surtout un peuple qui, malgré l’adversité du quotidien, fait front pour garder sa dignité et maintenir intact son désir d’une vie meilleure.

Au-delà du témoignage sur les actions menées sur le terrain, dans les domaines de la santé et de l’éducation envers les enfants, Jean-Marc Augereau présente une série de scènes du quotidien scolaire et de portraits avec un désir de conjuguer information, esthétique et engagement. Il met ainsi en lumière le travail et la volonté de ces personnes qui œuvrent chaque jour auprès des futures générations pour leur offrir un monde plus juste et plus fraternel.

Un court-métrage a été tourné sur cette aventure humaine et sera projeté lors des rencontres avec l’auteur.

Agenda d’Une Saison photo à Toulouse

Pour contacter le photographe : jm.augereau@1bmprod.com

Laisser un commentaire