Étudier en toute sécurité

Depuis le 2 juin 2020, l’Alliance Française de Toulouse a rouvert et les cours ont repris. Cependant, pour préserver la santé de chacun, des règles strictes sont à suivre et un protocole sanitaire a été établi. Voici, en images, quelques-unes des consignes.

 

« L’AF a acheté 450 masques chirurgicaux, pour les étudiant.e.s qui n’en auraient pas à leur arrivée dans les locaux ; ils seront revendus quotidiennement à prix coûtant à l’entrée, au rez-de-chaussée, afin que tout le monde dispose d’un masque dans les locaux. »

 

 

 

 

« Gel hydro-alcoolique : au rez-de-chaussée, tous les entrants se frictionneront obligatoirement les mains avec ce gel et dans toutes les salles, des flacons seront à la disposition de tou.te.s, à alterner avec le lavage des mains avec du savon. »

 

 

 

 

 

 

« Respecter une distance de 1m minimum entre deux personnes : organisation en file d’attente, espacement lors des croisements, tables individuelles et postes de travail distants. »

 

 

 

 

« Le nettoyage, effectué avec produit tensio-actif (détergent qui dégrade les lipides de l’enveloppe du virus et inactive le virus) suffira quotidiennement, mais sera régulièrement complété pour certaines surfaces par une désinfection à l’eau de javel diluée (dilution virucide à 1⁄4) (…), par brumisation sans rinçage. »

 

 

 

 

« Dans les salles de classe : chaque étudiant.e doit avoir un périmètre de sécurité de 4m2 ; c’est pourquoi les grandes salles de classe seront utilisées en priorité. Elles seront configurées en salles d’examen et les groupes seront réduits de façon à ce que puisse être respectée la distance de sécurité entre les étudiant.e.s. »

 

 

 

 

« Accueil des étudiant.e.s de 8h45 à 9h15 (…) au rez-de-chaussée avec protocole sanitaire (…), puis fermeture de la porte d’entrée. Le n° de téléphone du secrétariat sera affiché pour les retardataires afin qu’un.e salarié.e descende les chercher. »

 

 

 

 

Le protocole sanitaire dans son intégralité est à retrouver sur notre site.

Laisser un commentaire