Que sont-ils devenus ?… Malena

Malena a étudié le français à l’Alliance Française de Toulouse il y a déjà 4 ans. Depuis, elle est retournée dans son pays mais sa cousine puis son frère sont aussi venus. Apprendre le français dans notre école est devenu une histoire de famille !

  • Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Malena Villafane, je viens de Buenos Aires en Argentine.

 

  • Pourquoi êtes-vous venue en France ?

La raison de ma visite à Toulouse était de rencontrer mes oncles qui m’ont proposé de leur rendre visite. J’avais vraiment envie d’apprendre le français et de découvrir la France. C’était mon premier grand voyage. Je suis arrivée à Toulouse fin décembre 2014, quand j’avais 16 ans. 

 

  • Racontez en quelques lignes votre premier contact avec la France

Après un long voyage, je suis enfin arrivée dans la ville rose. Dès que j’ai posé ma valise chez mes oncles, nous sommes allés faire un tour place du Capitole. Pendant que nous marchions, j’ai découvert la ville et ses petites rues roses un peu labyrinthiques. Nous avons pris la rue d’Alsace-Lorraine et les décorations de Noël ont commencé à apparaître. C’était vraiment joli ! Le marché de Noël était énorme et l’esprit des habitants était très énergique. J’ai beaucoup aimé.

 

  • Quel est le premier mot que vous avez appris ? Quelles expressions vous ont amusée ?

Les premières mots que j’ai appris c’est “téloche”, “vachement” et “chocolatine” bien sûr.

 

  • Avez-vous une anecdote amusante à partager ?

L’art de faire la bise en France était une tâche titanesque pour moi. Doit-on faire une bise ? Deux bises ? et parfois 3 ! De quel côté commencer ? à droite ? à gauche ?. Je rigole toujours à chaque fois que je m’en souviens.

 

  • Aujourd’hui, qu’êtes-vous devenue ? Conservez-vous des liens avec la langue française, la France ou des Français ?

Aujourd’hui j’habite à Buenos Aires, j’étudie à l’université d’architecture, design et urbanisme. Cette année, j’ai commencé un stage dans un cabinet d’architecture. De temps en temps, je reviens dans la ville rose pour suivre des cours de dessin et de peinture à Prép’art et la base française que j’ai, me permet d’exprimer mes idées et de voyager un peu plus en Europe. 

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com