Mini-conf’ #6 : « Comment percevons-nous la musique »

Mercredi 26 février 2020, Pascal Gaillard, Maître de conférence à l’Université de Toulouse – Jean Jaurès dans le laboratoire de Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (UT2J et CNRS), animera la 6ème édition des mini-conf’. Autour du thème de la musique et de sa perception, vous pourrez aussi dialoguer avec lui à travers les mots-clés que sont les sens, les émotions et les réactions.

Les mini-conf’ c’est quoi ?

Soutenue par la Fondation Alliance Française, par le ministère de la Culture, et par le CNRS, l’Alliance Française de Toulouse propose des conférences grand public. Ces conférences durent 30 minutes, voilà pourquoi elles s’appellent les Mini-conf’.
Elles s’adressent à toutes et à tous, habitants du quartier, étudiants ou adhérents de l’Alliance Française de Toulouse, toutes les personnes curieuses des activités humaines d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’hier.
Les chercheures et chercheurs sont des experts des domaines dont ils viennent parler. Elles.ils sont accompagné.e.s dans la préparation de la Mini-conf’ pour proposer dans une langue française simple et de nombreuses illustrations, un exposé clair et dynamique.

Programme 2020

26 février  – Pascal Gaillard : Comment nous percevons la musique
29 avril  – Hélène Cochet : Ce que les gestes des enfants nous apprennent sur l’évolution du langage
24 juin  – Florent Hautefeuille : Vivre au Moyen-Âge. Comment observer l’organisation du peuplement

Venez à leur rencontre, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans nos locaux situés dans le bâtiment de la Maison des Associations. À bientôt ! 

Laisser un commentaire