Nouveauté 2020 : de la formation à l’Alliance Française de Toulouse

stage habilitation delf

À partir de janvier 2020, l’Alliance Française de Toulouse (AFT) propose une toute nouvelle formation. Les enseignants de Français Langue Etrangère qui souhaitent être habilités pour faire passer les examens du DELF (niveaux A1 à B2) pourront s’inscrire à un stage de 20 heures à l’issue duquel ils deviendront examinateurs-correcteurs DELF.

Il s’agit d’un stage organisé par l’AFT, en partenariat avec France Éducation International, établissement public sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Durant les 20 heures de formation, de nombreuses activités seront proposées pour :

  • renforcer la connaissance des niveaux du CECRL ;
  • comprendre le rôle de l’examinateur ;
  • acquérir les compétences nécessaires pour corriger et examiner les épreuves du DELF.

A la fin du stage, et à condition d’avoir réussi le test d’habilitation, chaque stagiaire recevra une attestation valable 5 ans. Cette attestation lui permettra de participer aux sessions de DELF organisées par l’AFT, ou par n’importe quel autre centre d’examens.

L’AFT propose également un stage de renouvellement d’habilitation DELF pour les examinateurs-correcteurs déjà habilités. Il s’agit d’une formation de 9 heures au total, qui est également sanctionnée par un test final.


Pour avoir plus d’informations, vous pouvez :

  • cliquer ici
  • envoyer un courriel à l’adresse suivante : delf@alliance-toulouse.org

Eric DELPRAT – enseignant et formateur AFT

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com