En rouge et noir

alliance française de Toulouse

L’équipe de rugby toulousaine a remporté un vingtième titre de champion de France en 2019 et fait bien sûr partie de la découverte culturelle locale. Nos étudiants ont la chance d’assister toute l’année aux matchs. Voici le témoignage de Valquiría, étudiante brésilienne, dont c’était la première expérience.

« Le 9 novembre dernier, l’Alliance Française de Toulouse nous a fait découvrir le Stadium de Toulouse et assister à un match de rugby pour le classement du Top 14.
Le jeu marque les retrouvailles de certains joueurs qui revenaient de la Coupe du monde de rugby à XV 2019 au Japon. Je me suis habillée en rouge et noir pour montrer mon soutien aux Toulousains. C’était un match classique, une confrontation entre l’équipe du Stade Toulousain, propriétaire de la maison et les invités Clemont-Ferrand. Ce fut ma première expérience avec le sport et ma première fois au stade. Je me suis imprégnée de l’animation des pom-pom girls et ensuite j’ai vibré, même si je ne comprenais pas très bien les règles du jeu. L’ambiance était incroyable, j’ai été vraiment enchantée par les bandas. À la fin nous avons eu un résultat écrasant. Nous avons gagné ! Je suis sortie du stade contaminée par le climat d’euphorie.

L’Alliance Française est bien plus qu’une immersion dans la langue, c’est aussi une immersion dans la culture française et dans les habitudes locales. J’adore découvrir et m’impliquer dans tout cet univers. »

Valquiría – Brésil, niveau B1.1

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com