Toulouse vu par Guillermo

Guillermo est espagnol et habite à Toulouse depuis septembre 2019. A la recherche d’un emploi en tant qu’ingénieur aérospatial, il étudie à l’Alliance Française pour perfectionner son français. Il aime beaucoup se balader, sortir et rencontrer des gens. Depuis son arrivée, il a collecté une bonne série d’adresses et de bons plans qu’il partage ici avec vous.

votre quartier préféré

Mon quartier préféré est Compans Cafarelli. Je trouve que c’est un quartier vraiment actif qui a deux de mes endroits préférés à Toulouse, le restaurant Shinya Ramen, un des meilleurs restaurants japonais que je n’aie jamais visité (et je suis déjà allé au Japon ). Mais la raison principale pour laquelle j’aime ce quartier est le jardin japonais, si tu as besoin d’un endroit où tu peux te relaxer et oublier tout tes problèmes, ne cherche pas plus loin.

un lieu culturel

Si tu aimes la musique comme je l’aime, tu trouveras que ces deux endroits sont pour toi. Si tu joues de la musique, dans la Médiathèque Jose Cabanis tu peux trouver des instruments à jouer gratuitement et des salles privées où tu peux aller jouer avec tes amis. Ne manque pas cette opportunité extraordinaire.
Si tu ne peux pas jouer de la musique mais tu l’aimes malgré tout, le bar George & Dragon offre tout les jeudis l’endroit pour que différents groupes y jouent de la musique en direct. Le talent des gens ici à Toulouse va t’émerveiller.

un endroit insolite, différent, original

C’est impossible de parler de Toulouse sans mentionner la fête. Un cinquième des habitants de la ville sont étudiants et St. Pierre est le centre nerveux des activités de soirée à Toulouse.
On commence la nuit Chez Tonton, l’inoubliable endroit où le Pastis règne en maître suprême comme la boisson qui signalera le début d’une nuit qu’on luttera pour se rappeler. En dansant et chantant avec les gens autochtones on découvrira les paroles des chansons déjà oubliées par les Français, mélangées aux dernières réussites de la musique française, espagnole et anglaise.


un café ou un restaurant

Manger du cassoulet à Toulouse est une expérience inéluctable, et après l’avoir goûté maintes fois, je dois l’admettre, je trouve que le cassoulet Au Coin de la Rue est un des meilleurs et il n’est pas trop cher ! Mais ce n’est pas le cassoulet leur spécialité mais le magret de canard. Si tu es près de la place St. Pierre, va jeter un coup d’œil à leur menu et tu trouveras sans doute une formule qui te satisfera.


une promenade 

Si tu n’as rien à faire et que tu connais déjà les endroits les plus iconiques de Toulouse, je te recommande vraiment de visiter le Jardin des Plantes. Tranquille et réellement idyllique, quand tu y rentres tu oublies le fil du temps.

un espace idéal pour faire du sport

La prairie des Filtres, c’est un parc à côté de Saint-Cyprien avec des esplanades vertes énormes et des chemins pavés parfaits pour tous les types de sports.

 

Laisser un commentaire