DELF et TCF : l’AF de Toulouse centre d’examens

alliance francaise de toulouse

L’Alliance Française de Toulouse est un centre d’examens agréé par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) et organise dans ses locaux le TCF et le DELF. L’équipe pédagogique de l’AFT est habilitée pour faire passer ces deux examens officiels et propose aux futurs candidats des cours de préparation pour mettre toutes les chances de leur côté.

DELF

Le DELF, Diplôme d’Etudes en Langue Française, est délivré par le Ministère de l’Education nationale et est valable sans limitation de temps. L’AFT propose aux candidats le DELF Tout Public, pour les niveaux A1, A2, B1 et B2.
– Cours de préparation pour les niveaux B1 et B2 (voir calendrier) –

TCF

Le TCF, Test de connaissance du français, est un test de niveau linguistique qui a une durée de validité de 2 ans. L’AFT propose 3 versions différentes de ce test :

  • Le TCF Tout Public s’adresse à toute personne qui veut évaluer son niveau en français au plan personnel, académique ou professionnel ;
  • Le TCF ANF (pour l’accès à la nationalité française) est nécessaire dans le cadre d’une demande d’acquisition de la nationalité française ;
    – Cours de préparation le mardi précédant l’examen –
  • Le TCF pour la carte de résident en France s’adresse aux personnes qui souhaitent obtenir une carte de résident de longue durée (10 ans).
    – Cours de préparation le mardi précédant l’examen –

Pour toute information sur les dates et les conditions d’inscription, cliquez ici (DELF) ou (TCF).

Éric DELPRAT

Eric Delprat, organisateur DELF
Katherine Lafolle, organisatrice TCF

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com