Que sont-ils devenus ? … Christine

Chaque mois, nous vous donnons des nouvelles d’un ancien étudiant. Ce mois-ci, il s’agit de Christine. Originaire d’Angleterre, elle a débuté les cours de français élémentaire en septembre 2018 et a atteint le niveau avancé ce semestre 2019. Aujourd’hui, elle s’est installée dans notre ville rose !

  • Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Christine Homer et je viens d’Angleterre.

  • Pourquoi êtes-vous venue en France ?

J’adore la France, la langue, la cuisine, les vins, l’esprit de solidarité et la campagne qui me rappelle un peu la campagne en Afrique du Sud où j’ai vécue quand j’étais un adolescente.               

  • Racontez en quelques lignes votre premier contact avec la France.

Je me suis partie de Londres le 7 mai 2018 et j’ai commencé une petite aventure à vélo.  J’ai pris un bateau de Newhaven à Dieppe en France et la première chose que je voulais voir était les jardins de Claude Monet à Giverny : formidable! Après les jardins de Giverny j’ai pris les conseils, très généreux, des habitants locaux et suivi les pistes cyclables et les petites routes afin de découvrir les grands sites et les petits villages pas très connus.  Grâce aux habitants locaux j’ai compris que les relations entre les Français et les Britanniques étaient plus chaleureuses que ce que les médias présentent. 

  • Quel est le premier mot que vous avez appris ? Quelles expressions vous ont amusée ?

« Bonjour« 

« Tu as raison« . La première fois que j’ai entendu cette expression, j’ai cru que le définition était : « Même si je n’ai pas compris pourquoi tu fais quelque chose, il y aura une explication très élégante et agréable qui clarifiera ton comportement. ».  Aujourd’hui, je sais que ce n’est pas exactement la définition mais je préfère mon interprétation.

« Avoir la patate« . Je ne suis pas sûre de vouloir ressembler à une patate mais je la comprends.

  • Aujourd’hui, qu’êtes-vous devenu(e) ? et conservez-vous des liens avec la langue française, la France ou des Français ?

Depuis des mois,  j’étudie en cours intensif à l’Alliance Française Toulouse. Pendant tout ce temps, j’ai bénéficié de cinq professeurs, chacun est différent mais tous sont formidables. 

Venez si vous appréciez la chaleur de l’accueil, la qualité de l’enseignement et des activités culturelles. Après la première semaine, vous trouverez que vous partagez une vie extraordinaire et fabuleuse ici à Toulouse avec tous les étudiants.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com