Le coup de cœur de Mauranne

Aujourd’hui on va parler musique et plus particulièrement d’un groupe que j’affectionne depuis plusieurs années maintenant : Foals !
Si vous ne les connaissez pas, Foals est un groupe de rock britannique, en activité depuis plus de 10 ans avec déjà 5 albums dans les bacs !
C’est d’ailleurs leur 5ème album, sorti vendredi 8 mars 2019, qui fait l’objet de cet article coup de cœur !

Le titre de l’album, “Everything Not Saved Will Be Lost, Part 1.” qui peut se traduire littéralement par « Tout ce qui n’est pas sauvé sera définitivement perdu” donne le ton pour l’ensemble de l’album.

Les fans du groupe (dont je fais bien évidemment partie) ne seront pas en reste puisque cet album est en fait un album diptyque dont la seconde partie paraîtra à l’automne prochain !

Ce qui rend, de mon point de vue, cet album extraordinaire, c’est l’équilibre que le groupe a réussi à trouver en mélangeant des textes engagés et percutants avec une musique “rythmée et dansante”.

Yannis Philippakis, le chanteur du groupe affirme en effet que les dix titres de l’album ont été « influencés non seulement par le climat politique, mais aussi par la situation environnementale actuelle ».

J’apprécie d’autant plus cet album par son volet engagé et notamment par rapport à la cause environnementale et animale, sujets qui me tiennent tout particulièrement à cœur.
En attendant le deuxième volet de cet album (automne 2019), je vous laisse aller découvrir et apprécier cette brillante première partie !

Mauranne Manzanares – stagiaire au Service communication AFT – IUT Paul Sabatier, Toulouse

Laisser un commentaire