Semaine d’amitié franco-allemande 2019

semaine franco-allemande

A Toulouse, le mois de janvier est placé sous le signe de l’amitié franco-allemande. Partenaires institutionnels et privés travaillent ensemble pour offrir un large programme d’événements dans différents domaines (culturel, scientifique, universitaire…).

En effet, ces journées de rencontres célèbrent la richesse des contacts entre nos deux cultures. Pour cette nouvelle édition, l’Alliance Française de Toulouse s’associe au Goethe Institut mais aussi à Pulse of Europe Toulouse autour de deux temps forts :

Du 21 janvier au vendredi 1er février 2019.
Une exposition « Dessiner (pour) l’Europe » : 16 illustrateurs et illustratrices européens vous invitent à une réflexion sur ce qu’est l’Europe, sa génèse, son identité, ses valeurs mais aussi sur les menaces auxquelles elle doit faire face. Cet événement est organisé conjointement par « Pulse of Europe Toulouse » et ses partenaires dans le cadre de l’EUNIC Toulouse : le Goethe Institut, l’Instituto Cervantes et l’association L’Italie à Toulouse.

Samedi 26 janvier à 12h30.
Repas de l’amitié franco-allemande. Un chef cuisinier (Stéphane, chef à domicile des « Papilles sauvages » à Toulouse) et une passionnée de pâtisserie (Margarete, professeure d’allemand au Goethe Institut) partageront l’art de la cuisine autour d’un plat alsacien et d’un dessert allemand, accompagnés de boissons typiques. Ils proposent également de les suivre en cuisine dès 10h30 pour apprendre quelques techniques de professionnel. Cet événement est également organisé dans le cadre de l’EUNIC Toulouse en partenariat avec le Goethe Institut.
Sur inscription auprès d’Astrid, Bureau Animation et Culture.

Voici le lien vers le programme !

Laisser un commentaire