Visite à la Halle de la Machine

La Halle de La Machine, super structure de verre et de métal, a ouvert ses portes vendredi 09 novembre 2018 dans le quartier de Montaudran. Implantée sur l’ancienne usine Air France – renommée la piste des « Géants », ce lieu fut témoin des pionniers de l’Aéropostale et du premier vol du Concorde. Aujourd’hui, ce nouvel espace culturel accueille les visiteurs pour une expérience inédite… Au cœur du Temple du Minotaure, samedi 15 décembre, nos étudiants découvriront l’univers onirique de ces machines spectaculaires, comme le Minotaure, la Grande Araignée ainsi qu’un bestiaire mécanico-poétique : une cocotte à flûtes musicales, une machine à caresser  les plantes, une centrale batterie de tempo variable. Le cœur ému de ces collections insolites, nous embarquerons et déambulerons à bord du Gardien du temple : Astérion le Minotaure…
C’est aussi une découverte sur la mémoire des Pionniers de l’Aéropostale, Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet qui s’envolaient de la piste historique vers plusieurs continents !

Sortie de Terre en 2018, la Halle de La Machine, symbole du génie humain, ne manquera pas d’attirer les publics du monde entier.

Notre programmation est ouverte aux étudiants et adhérents de l’AFT ! Si vous voulez y participer, contactez-nous : animation@alliance-toulouse.org

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com