Toulouse vu par Jessica

Jessica est une ancienne étudiante de l’Alliance Française de Toulouse. Son compagnon Peter et elle, originaires de Chicago, ont décidé de s’installer à Toulouse pour démarrer une nouvelle vie et expérience professionnelle. En tant que parfaite épicurienne, elle nous livre ici ses bonnes adresses !

Votre quartier préféré

C’est dur… J’habite aux Minimes, alors j’ai beaucoup de fierté pour mon quartier. Mais, il y a beaucoup de bons quartiers dans la ville de Toulouse – les Carmes, Saint-Cyprien, Saint-Aubin, Saint-Étienne. En raison de mon travail, je passe la plupart de mon temps en centre-ville.

Un lieu culturel

J’adore la grande médiathèque José Cabanis parce que j’aime lire. Pour pratiquer le français, j’ai découvert les BD sur le vin et les vignerons !

Un endroit insolite

Mon endroit préféré, c’est le marché Saint-Aubin le dimanche matin. Il y a beaucoup de vivacité, de bons producteurs, des musiciens, de bonnes choses à manger. Tout ce dont vous avez besoin pour être heureux.

Un café ou un restaurant

N°5 Wine Bar. Il a été élu le meilleur bar à vins du Monde – deux ans de suite ! Leur système unique de verser du vin permet d’essayer des vins au verre qui, normalement, ne sont disponibles qu’à la bouteille. Et aussi, leur menu végétarien à 25 € est l’un des meilleurs menus végétariens à Toulouse (les omnivores ne manqueront de rien). Pour le déjeuner, j’aime aller au marché Victor Hugo pour acheter du fromage, du pain, de la charcuterie et les partager avec des amis autour d’une bouteille de vin à la loge Chai Vincent.

Une promenade

Ma promenade préférée est au bord du canal du Midi. Je me promène souvent dans l’après-midi pour échapper au travail sur mon ordinateur ! J’aime regarder comment les feuilles et les fleurs changent au fil des saisons.

Un espace idéal pour faire du sport

Mon idée de faire du sport est d’aller danser le swing ou le tango sur la place Saint-Pierre.

Mention spéciale :

Jessica vient d’ouvrir une agence de voyage culinaire ! Vous souhaitez participer à l’une de ses sorties gastronomiques dans Toulouse et en anglais,  voici ses coordonnées : Taste of Toulouse  

Laisser un commentaire