Les devinettes de Quirinne

Devinette de Quirinne Même si l’hiver arrive à grand pas, la ville rose est encore illuminée de belles couleurs. Quirinne, notre « Toulouse-trotter », en capture autant que possible et nous les restitue avec ses clichés publiés chaque mois sur la page Facebook de l’Alliance Française de Toulouse. Mais elle ne nous révèle jamais tout de suite où ces instantanés ont été saisis. Alors, à vous de deviner … Connaissez-vous bien le patrimoine de Toulouse ? Ces photos ont été prises dans le centre-ville de Toulouse. D’où exactement ?
Déambulez dans les rues, les parcs, les jardins, les squares, sur les allées, sur les places, sur et sous les ponts, rive droite, rive gauche de la Garonne, … Partez à pied, puis prenez un vélo, le métro, le bus, le tramway, … Visitez les monuments, les églises, les bibliothèques, les musées de Toulouse, … Rendez-vous à un concert, à une pièce de théâtre, à un film d’art et d’essai, à un apéro dans un bar à vin, … Faites vos achats dans un marché couvert ou en plein air, … Ne vous éloignez pas du centre ville de Toulouse! Maintenant, à vous de découvrir de quel lieu exactement ont été pris ces gros plans? Et deux ou trois photographies supplémentaires sont proposées pour vous aider. »
Réponses en bas de l’article.
Série n°1 :
devinette saint pierre des cuisines devinette saint pierre des cuisines devinette saint pierre des cuisines devinette saint pierre des cuisines
Série n°2 :
indice indice indice indice
Réponse Série n°1 :
réponse saint pierre des cuisines réponse saint pierre des cuisines
Il s’agissait de l’Auditorium Saint Pierre Des Cuisines.
Réponse Série n°2 :
réponse réponse réponse
Il s’agissait du Théâtre Sorano.

Laisser un commentaire