Apprendre le français en semi-autonomie, où je veux, quand je veux

Photo tutorat

 

Pour la rentrée 2018, l’Alliance Française de Toulouse innove, avec le Tutorat. Le concept est simple : un professeur référent créé pour vous un parcours d’apprentissage personnalisé, en fonction de vos besoins…

Comment ça se passe ?

Vous passez tout d’abord un test de niveau, puis, vous complétez une fiche d’orientation pour cibler vos objectifs, vous rencontrez ensuite un professeur pour qu’il puisse procéder à une analyse précise de vos besoins.

Le professeur vous propose alors un parcours d’apprentissage, sur mesure, afin d’atteindre un certain nombre d’objectifs, définis lors des étapes précédentes. Si vous avez un niveau A1, votre professeur vous fixera 4 objectifs langagiers à atteindre, pour un A2, c’est 3, pour un B1, 2 et pour un B2, 1 (nombre d’objectifs donnés pour un « pack »).

À partir de là, c’est à vous de jouer. Votre parcours personnalisé est disponible en ligne, sur Google Classroom, vous suivez les leçons et faites les exercices à votre rythme. les exercices sont auto-correctifs.

On considère qu’un pack (1h de face-à-face avec un professeur + x objectifs) correspond à 7 à 10 jours de travail.

En plus de votre parcours personnalisé, vous avez accès à un catalogue de ressources en lignes, sélectionnées par notre équipe pédagogique et classées par niveau et objectif.

exemple-tutorat

Combien ça coûte ?

Comptez 80€ pour un pack et 150€ pour 2 packs.

Inscriptions dans nos locaux ou sur notre site internet : http://bit.ly/Tutorat-AF

Laisser un commentaire