Une Saison photo à Toulouse 2018, à l’AF Toulouse

Photos Manyatsa Monyamane

Dans le cadre de notre partenariat avec la Mairie pour « Une saison photo à Toulouse », nous avons eu le plaisir d’accueillir l’exposition de femmes photographes internationales, avec l’association IWPA qui organise et lance un appel à projet international chaque année.Le concours IWPA est un prix photographique, organisé par l’association du même nom, pour promouvoir la diversité des femmes photographes issues de différentes traditions, cultures et religions, en exposant les différents témoignages d’une société globale.

Cette année, sur le thème : « Visible et invisible », plus de 600 photographes de 82 pays ont soumis leur candidature au Prix International des Photographes (IWPA), parmi lesquelles 60 ont été présélectionnées. Le 1er mars 2018, un jury international composé de personnalités éminentes de la communauté artistique et de la photographie a présenté les 11 finalistes dont une lauréate.

L’exposition, itinérante, sera présentée notamment dans les Alliances Françaises de Dubaï, de Chittagong, d’Hyderabad, de New-Delhi, de Riyadh et de Toulouse, à l’Institut Français de Beyrouth, ainsi que dans d’autres lieux privés.

L’Alliance Française de Toulouse accueille les photographies des onze finalistes dans la salle d’exposition de la Maison des Associations, jusqu’au 14 septembre.

Un vernissage a eu lieu vendredi 7 septembre, en présence de la fondatrice d’IWPA : Séverine Blanchet, d’une des finalistes : Laetitia Vançon, d’une des membres du jury : Noelle. B ainsi que de la marraine de l’édition 2018 du Prix, Pilar Martinez-Chaumel.

Laetitia Vançon

Photo participantes

Photo visiteurs

De gauche à droite

Affiche IWPA

 

Laisser un commentaire