Toulouse vu par Sébastien

Sebastien Alliance Française

Sébastien est un des professeurs de l’Alliance Française de Toulouse. Vous l’avez sûrement aperçu, sa guitare à la main, lors des « clubs chanson ». Ce n’est pas pour chanter qu’il intervient ici mais plutôt pour vous dévoiler ses adresses secrètes et ses bons plans.

Un quartier

Les Minimes bien-sûr ! C’est non seulement le quartier de Claude Nougaro, celui de Zebda, mais c’est surtout celui où j’ai grandi. Plutôt méconnu des touristes, c’est un lieu agréable à vivre d’où émane un esprit « village » et où la mixité sociale crée de la richesse. On y trouve 2 restos sympas : les Tontons Flingueuses, spécialisé dans la viande et le Café Ginette, très à la mode.

Un lieu culturel

L’ABC est le seul cinéma associatif de Toulouse et le plus grand en France. Ce cinéma d’art et d’essai propose une programmation éclectique mais aussi des festivals de cinéma russe, italien ou indien et des soirées à thème.

Un endroit insolite

Le parc de la Maourine à Borderouge est un espace vert ombragé avec de l’eau et un petit resto. Dans un coin se trouve un endroit fermé totalement en friche que l’on peut visiter. Ce sont les Jardins du Muséum. Il y a aussi une énorme structure en bois et en acier galvanisé que j’adore !

Un restaurant

Le bol rouge est un restaurant associatif. On y entre comme dans une maison en sonnant. Au menu, ils proposent des produits locaux de saison et tous les vendredis soirs, c’est concert !

Laisser un commentaire