Toulouse vu par Gianluca

Gianluca-toulouse

Je m’appelle Gianluca, j’ai 30 ans et je suis italien … de Sardaigne. J’ai vécu à Toulouse pendant 3 semaines. Je suis venu ici pour étudier le français et vivre des expériences différentes. J’ai choisi Toulouse cette année pour une 2ème fois en France après Paris. Pourquoi la ville rose ? Parce que je voulais une ville plus petite, dans le sud de la France et après en avoir parlé à des amis, on m’a dit que Toulouse était très joli.

Un quartier

Saint-Cyprien est un quartier jeune assez proche du centre-ville. En plus du marché, on y trouve beaucoup de bars et d’endroits sympa pour sortir. Je recommande plus spécialement la Place du Ravelin.

Une promenade

Au bord de la Garonne quand il fait beau. J’aime beaucoup la zone du Pont Neuf à Saint-Pierre. Des petites rues qui partent des quais, on trouve de nombreux cafés et de petits magasins souvent fréquentés par les étudiants

Un lieu culturel

J’ai apprécié le Musée des Augustins et plus spécifiquement son cloître calme et son jardin.

Un endroit insolite

Ce qui fait l’originalité du Cri de la mouette, c’est que c’est une péniche sur le canal de Brienne. En plus d’être une discothèque, elle propose une bonne programmation de concerts.

Un café

Le Filochard est un bar à côté du Pont Neuf ouvert tous les jours. Sa programmation de musique en live offre un large choix de styles de musique : jazz, rock, dj set etc. C’est un endroit familial où on retrouve souvent les mêmes personnes et où le staff est très sympa.

Laisser un commentaire