Toulouse vu par Claire

Claire Martial-Guilhem

Je m’appelle Claire MARTIAL-GUILHEM, je suis professeure de français et depuis peu naturopathe. Je vis à Toulouse depuis 20 ans.

Mon quartier préféré

Le quartier Saint Cyprien, qui est comme un village, avec son marché couvert tous les matins sauf le lundi où les bouquinistes prennent la place des maraîchers. La place de l’Estrapade qui offre de petits restaurants délicieux (Café Luce), un caviste et fromager très sympa (Le temps des vendanges), un café très sympa avec une belle terrasse ensoleillée tous les soirs (Vasco le Gamma), et un très bon boucher (Bannelier) !!

Un lieu culturel 

Le Chapeau rouge avec des spectacles toute l’année. La galerie du Château d’Eau et ses expos photos très tendance, le musée des abattoirs et sa bibliothèque très calme et sereine où personne ne va jamais… Idéal pour travailler dans la tranquillité sans chercher une place libre.

Un endroit insolite

L’Estaminot petit salon de thé librairie avec des livres partout, une déco qui ressemble à une maison, très tranquille pour bouquiner, travailler, discuter tranquillement.

Un café ou un restaurant

Le restaurant vietnamien rue du pont Saint-Pierre La petite ménagerie. Vegan et dé-li-cieux!!

Une promenade

On traverse le jardin Raymond VI, on grimpe les escaliers pour admirer le Garonne, on va vers la gauche et on suit le cours d’eau sur la promenade jusqu’au pont Jumeaux qu’on traverse et on revient de l’autre côté par la coulée verte.

Un espace idéal pour faire du sport

La prairie des Filtres, l’Espace Saint-Cyprien qui propose un catalogue d’activités très complet.

Laisser un commentaire