Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française

Inauguration alliance francaise

Le 27 mars 2018, s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française de Toulouse. Notre école est depuis le début de l’année 2018 installée dans la Caserne Niel, dont elle a acheté la moitié à la Mairie, et qu’elle a réhabilitée afin de pouvoir y poursuivre son activité. C’est donc désormais dans le quartier Niel,  entre Empalot et Saint-Agne que les 1500 étudiants annuels de l’Alliance venus du monde entier, viendront étudier la langue française. 

La soirée a été un succès et a rassemblé près de 200 personnes, dont :
– M. le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc
– M. le Conseiller Départemental, Didier Cujives
– Mme la Maire de quartier, Sophia Belkacem
– M. le Conseiller municipal délégué, Roger Atsarias
– Le Président de la Fondation Alliance Française, M. Michel Doulcet
– La Présidente de l’Alliance Française de Toulouse, Mme Nathalie Spanghero-Gaillard (qui est par ailleurs directrice adjointe du département de Sciences du Langage de l’université Toulouse II – Jean-Jaurès)
– Le Délégué Général à la Fondation Alliance Française pour les AF de France, M. Matthieu Juin-Levite, dont le poste a pu être créé grâce au soutien du Ministère de la Culture.

    Le Président de la Fondation Alliance Française, M. Doulcet, a profité de l’évènement pour honorer M. et Mme Pierre Tarabbia, membres fondateurs de l’Alliance Française de Toulouse, en remettant à notre ancien Président la médaille de la Fondation.
 
M. Corrado Nardella, mari de l’une de nos administratrices, Giovanna, a eu la gentillesse de faire des photos et vidéos, qu’il a montées en un petit film, afin que nous puissions tous avoir un beau souvenir de cette soirée.

L’évènement a été relayé par la Fondation Alliance Française ainsi que par la Dépêche (voir article ci-dessous)…
 

Laisser un commentaire