Que sont-ils devenus ?… Joana

Chaque mois, nous vous donnons des nouvelles d’un ancien étudiant. Ce mois-ci, il s’agit de Joana. Originaire du Mozambique, elle a étudié le français dans notre école en cours intensif.
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Joana, j’ai 26 ans et je suis née au Mozambique.
Pourquoi êtes-vous venu(e) en France ?
Je suis venue en France uniquement pour étudier le français.
Racontez en quelques lignes votre premier contact avec la France.
Mon premier contact avec Toulouse a été ma famille d’accueil et sa maison. Je suis arrivée un dimanche pour commencer les cours le lundi donc j’ai été invitée à déjeuner avec toute la famille. Au total, nous étions plus de 15 personnes de tous les âges, et on a mangé tous ensemble dans un beau petit jardin.
Quel est le premier mot que vous avez appris ? Quelles expressions vous ont amusé(e) ?
Je parlais déjà la base avant de venir en France donc je ne me rappelle pas de mon premier mot, mais une expression qui m’a beaucoup amusée a été : «il fait beau » pour parler du temps !
Aujourd’hui, qu’êtes-vous devenu(e) ? et conservez-vous des liens avec la langue française, la France ou des Français ?
Après avoir quitté l’Alliance Française, j’ai commencé a travailler avec Médecins Sans Frontières.
J’ai trouvé le français que j’avais appris à Toulouse très utile. Je conserve le contact avec des amis que je me suis fait à Toulouse, ceux qui sont restés ici et ceux qui sont partis dans leurs pays. Je reviens chaque année en France.