Une année à Toulouse … 2017

Groupes-Alliance-Française-Toulouse

Alors que 2017 touche à sa fin, nous souhaitons faire un petit retour sur cette dernière année Place du Capitole, puisque vous le savez, notre déménagement est imminent…

Les nostalgiques seront nombreux, car il faut l’avouer, notre future-ex adresse ne manquait pas de prestige, mais sachez que pour notre part, nous sommes ravis de quitter ce bel immeuble certes historique, mais « dans son jus ».

Après 33 années passées au cœur historique de la ville, l’Alliance Française de Toulouse tourne la page et laisse place au confort et à la modernité !

Voici donc un petit bilan de l’année qui vient de passer.

2017 c’est :

. Environ 1500 étudiants

. + de 95 nationalités différentes

. 28 professeurs

. + de 3000 « J’aime » sur Facebook

. + de 1000 nouveaux contacts sur LinkedIn

. La création d’une page Instagram et 850 abonnés

. Environ 100 000 heures de cours vendues

. Environ 200 activités

Mais en 2017, nous avons également accueilli des groupes fidèles, tels que ceux des Alliances Françaises de Panama, et de Madrid ainsi que du Lycée suisse de Kreuzlingen.

Leurs étudiants viennent depuis plusieurs années, vivre une expérience immersive : ils suivent des cours intensifs le matin et participent à de nombreuses activités et excursions l’après-midi, avant de rentrer dans leurs familles d’accueil et découvrir la « vie à la française ». Cette formule a séduit de nouvelles écoles cette année, puisque nous avons également accueilli des groupes envoyés par les Alliances Françaises de Lima et de Cuenca ainsi que par le collège Maristas à Malaga.

Et effectivement, Toulouse a de quoi séduire. Son offre en termes de tourisme culturel, patrimonial, gastronomique, industriel et sportif attire chaque année de plus en plus de touristes.

Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous dès le 8 janvier, dans un bel immeuble ancien (1901), aménagé et doté des installations les plus modernes.

Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Laisser un commentaire