« Images d’elles » – Nouvelle exposition AF Toulouse

L’Association internationale des femmes photographes, en partenariat avec l’AF de Dubaï, organise un concours photo international et présente 11 artistes féminines dont 1 lauréate.

Cette exposition voyage à travers le réseau international des Alliances Françaises. L’AF de Toulouse l’a programmée dans le cadre de la Saison photo de juin à novembre, de la ville de Toulouse au mois de septembre.

A l’origine

La photographe Séverine Blanchet a fondé l’Association internationale des femmes photographes en 2001. Au cours des dernières années, elle a organisé plusieurs éditions de l’ International Women Photographers Award et a travaillé avec de nombreuses personnes et entreprises prestigieuses.

En 2014, l’association IWPA a participé au mois de la photographie à Toulouse au sein de l’Espace Bonnefoy et de la Maison des Associations. L’Alliance Française de Toulouse présente pour cette saison les photos des lauréates du prix 2017, dans le cadre d’une exposition itinérante dans de nombreuses Alliances du réseau international AF.

Focus

Plus de 800 femmes, amatrices et professionnelles issues de 84 pays ont été candidates. Cette édition est organisée par Antidote : plateforme d’art et de design basée à Dubaï qui représente, notamment, Séverine Blanchet au Moyen-Orient, et qui a su voir l’intérêt d’y lancer ce projet avec le soutien de l’Alliance Française de Dubaï. Dix finalistes et une lauréate, ont été sélectionnées par un jury international. L’exposition présentera les photographies prises par ces femmes du monde entier, en mettant l’accent sur le Moyen-Orient.

Temps forts

Vernissage vendredi 8 septembre 2017 de 18 heures à 20 heures.
Atelier Editing : « Comment sélectionner une bonne image ? »,  samedi 9 septembre de 14h à 17h – Gratuit

Programme de la saison photo en ligne
Site de l’Association des femmes photographes IWPA
Événement Facebook Alliance Française Toulouse

Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Laisser un commentaire