Tiago runs le Tour de France

Prénom : Tiago
Nationalité : portugais
Âge : 31 ans
Projet : Faire le tour de France en courant au profit des Restos du cœur.

Parti de Lyon le 1er juin, il court en moyenne 42 km par jour et relie chaque ville en 4 ou 5 jours. Chaque soir, il essaie d’être hébergé par des habitants via Couchsurfing, des connaissances, des rencontres au hasard ou grâce au réseau des Alliances françaises de France. 

C’est l’AF de Lyon qui a initié ce mouvement avec une vidéo tournée lors de son départ. Depuis il a été accueilli grâce aux Alliances françaises de Marseille, Montpellier et Toulouse.

 

Son chemin se poursuivra vers Bordeaux, Nantes, Rennes puis le nord et l’est de la France afin de rallier Lyon début septembre.

Amateur de marathons, d’aventure et de défis physiques, c’est la première fois qu’il s’engage pour un si long parcours. 

S’il a choisi la France, c’est parce qu’il a toujours rêvé d’y habiter. Ce tour de France est aussi une occasion de découvrir tout le pays et de mettre à mal des stéréotypes comme celui qui dit que les Français sont froids et peu généreux. En effet, depuis son départ il a toujours été hébergé, des passants lui font des dons spontanément et ses rencontres via les réseaux sociaux ou le hasard ne se comptent plus. Et surtout, depuis le 1er juin, Tiago a récolté 1285€ !

Si vous souhaitez vous aussi faire un don, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve sur sa page Facebook. 

Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Laisser un commentaire