Toulouse vu par Adalis

Je m’appelle Adalis, je suis née au Venezuela. Cette année, ça fera 20 ans que je suis partie du Venezuela. J’ai aussi la nationalité espagnole et j’habite à Barcelone. Je suis très contente dans la vie en général.

Je suis « folle » de la langue française. J’ai commencé à l’étudier il y a trois ans à Barcelone et je présenterai le test du niveau B1 en juin. J’ai décidé de venir passer « les vacances de Pâques » à Toulouse à l’Alliance française où j’ai participé aux ateliers d’expression écrite et d’expression orale et j’ai bénéficié des services du logement.

C’était Génial – Sympathique – Magnifique – Étonnant. Il n’y a pas de mots par exprimer toutes mes impressions et mes remerciements à tous, spécialement à l’animatrice Astrid, aux professeures Valérie et Isabelle et à ma famille d’accueil.

Un lieu culturel

C’est la visite à la Cité de l’Espace que je recommande. Les expériences sensorielles comme admirer la terre de la coupole m’ont vraiment impressionnée. Les informations données par le film « Station spatiale internationale » au Cinéma Imax  ou « A beautiful planet » sur les fonctions de projet comme une station spatiale habitée en permanence, des astronautes en rotation par équipe et des chercheurs des cinq agences spatiales participantes, étaient très enrichissantes.“Le moon runner” était drôle, une expérience inoubliable et il y a aussi une longue file d’attente !

Un café ou un restaurant

J’ai eu aussi l’opportunité de découvrir la ville grâce à de longues promenades dans la ville, des sorties au cinéma ABC avec une réduction pour les étudiants de l’Alliance Française de Toulouse etc. De plus, je suis allée au restaurant  LE PHILIBERT et j’ai adoré Berto. Il est très attentionné, rigolo et surtout professionnel. Ils sont spécialistes en plats de viande et tapas gastronomiques délicieuses.

Un endroit insolite, différent, original

Il y a 48 œuvres d’art contemporain à découvrir à Toulouse. vous devez simplement voyager sur tisséo, une invitation au voyage pour découvrir les richesses artistiques du métro et du tramway.

Un espace idéal pour faire du sport

Les parcours à Toulouse sont un terrain de fitness gratuit et à ciel ouvert. Ils sont classifiés en fonction de chacun : débutant, confirmé et compétiteur et les conseils d’utilisation sont mentionnés sur chaque agrès ou disponible ici.

C’est parfait pour les personnes qui aiment pratiquer le sport, comme le jogging. Ils sont incroyables et à la portée de tous,  1)  Parcours Argoulets,  2) La Plaine Marcaissonne, 3) Pech David, 4) Sesquières  5) La Ramée, 6) Basso-Cambo,  7) Reynerie , 8) Lafourguette , 9) Garonne Centre-Ville (c’est romantique, historique, inspirant ..), 10) Saint Michel- Empalot, 11) Canal Sud , 12) Canal Nord Amidonniers.

Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Laisser un commentaire