Que sont-ils devenus ?… Lárus

Chaque mois, nous vous donnerons des nouvelles d’un ancien étudiant : Larus. Originaire d’Islande, il a étudié le français dans notre école en cours intensif. Aujourd’hui, il vit à Lyon et étudie la cuisine à l’Institut Paul Bocuse.

  • Qui êtes-vous ?

Je m’appelle GUÐMUNDSSON Lárus, d’Islande

  • Pourquoi êtes-vous venu en France ?

Je suis venu en France pour étudier la cuisine française à l’Institut Paul Bocuse vu que c’est une des meilleures écoles du monde.

  • Racontez en quelques lignes votre premier contact avec la France

Mon premier contact avec la France était un long weekend de quatre jours à Paris avec ma mère quand j’avais 13 ans. On était venus pour voir toutes les attractions touristiques et manger dans les super restaurants. J’étais complètement émerveillé par la culture, la beauté et spécialement la cuisine, et donc au retour je me suis dit qu’il faudrait que je revienne. 

  • Quel est le premier mot que vous avez appris ? Quelles expressions vous ont amusé ?

La première phrase que j’ai apprise était : « Je voudrais une chocolatine s’il vous plaît.  » et j’ai adoré ceci pendant mon séjour.  

  • Aujourd’hui, qu’êtes-vous devenu ? et conservez-vous des liens avec la langue française, la France ou des Français ?

Maintenant, je suis étudiant à l’Institut Paul Bocuse et je ne pourrais pas être plus content parce que c’était mon rêve depuis plusieurs années et enfin ça s’est réalisé.   

Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Laisser un commentaire