Toulouse vu par Pedro

Bonjour ! Je m’appelle Pedro et j’ai 19 ans ! Je suis portugais et je vis à Toulouse depuis quatre mois. Depuis que je suis en France, j’ai appris beaucoup de choses, car j’ai connu des personnes exceptionnelles et qui m’ont beaucoup aidé, comme les professeurs, mes collègues de cours, les secrétaires et l’animatrice Astrid, qui nous propose des activités vraiment passionnantes ! 

Un lieu culturel

Alors, je suis en train d’écrire ce texte, parce que, pendant mon séjour ici, j’ai visité des lieux que je trouve très accueillants et qui ont de beaux paysages, comme le Musée des Augustins (à Esquirol), le jardin japonais, le Pont-Neuf et l’Espace EDF Bazacle situé au bord de la Garonne et qui a pour but de produire de l’électricité pour une petite quantité de Toulousains.

Un café ou un restaurant

J’ai eu aussi l’opportunité de découvrir la ville grâce à de longues promenades dans la ville, des sorties au cinéma, etc. De plus, je suis allé à The George and Dragon. J’adore ce bar, parce qu’il y a tous les mercredis soirs des quiz en rapport avec la langue française et anglaise : une expérience enrichissante et en même temps unique !

Un endroit insolite, différent, original

Finalement, je ne peux pas oublier de parler du jardin japonais. Comme j’adore la culture asiatique, j’ai décidé de visiter ce lieu pour mieux la comprendre. Propice à la méditation et au repos, on y retrouve tous les éléments caractéristiques comme une mise en scène du monde minéral, du monde végétal et du monde aquatique, très décoratif et bien élaboré.

Un espace idéal pour faire du sport

 À toutes les personnes qui aiment pratiquer le sport, comme le football ou le futsal, je leur conseille d’aller jouer avec l’équipe de Ramonville qui a été créée afin d’occuper notre temps libre.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com