Nouvelle édition « Semaine franco-allemande »

Pour la troisième année consécutive, l’Alliance française s’associe au Goethe-Institut Toulouse et à la Mairie de Toulouse afin de célébrer les liens qui unissent nos deux pays.

Engagés dans un contexte culturel, de nombreuses associations et lieux culturels proposent un agenda très varié.

Dès le 9 janvier, vous pourrez découvrir les œuvres de Gérard Soubiran, dans le salon de l’Alliance française. Cet artiste photographe et professeur d’allemand a parcouru toute sa vie plusieurs villes allemandes. Il présentera ainsi 25 photographies de la « East Side Gallery » de Berlin.


« L’East Side Gallery à Berlin, est le dernier pan de mur encore debout, devenu, comme son nom l’indique, une galerie de plein air, longue de plus d’un km où se cristallisent tous les espoirs liés à la réunification. Après avoir photographié à maintes reprises la vie à Berlin, à l’ouest et à l’est, je pourrais considérer les photos exposées comme anecdotiques, mais il en est rien. Les Allemands sont en effet attachés à cette galerie « ouverte », qui témoigne de leur histoire récente. Elle est même devenue, suite à un projet d’urbanisme qui prévoyait une démolition partielle, le centre d’une vaste controverse. »

Suivre ce lien pour découvrir toute la programmation

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com