Actuellement au musée des Abattoirs : Exposition Picasso

Picasso, horizon mythologique
Du 18 septembre 2015 au 31 janvier 2016

Avec les étudiants de l’Alliance française, nous sommes allés visiter la nouvelle exposition du Musée des Abattoirs.Picasso n’avait pas été mis à l’honneur dans notre ville rose, depuis la grande exposition de 1965 au musée des Augustins.
Une trentaine d’œuvres sont exposées : peintures, dessins et sculptures, couvrant principalement la période 1920 – 1930.
Pour bien apprécier l’exposition, nous vous recommandons deux choses : suivre une visite guidée les après-midis avec Eric et ne pas y aller le week-end : le musée n’a pas connu une telle affluence depuis de nombreuses années.

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 18 h.

Sentiment d’une de nos étudiante : Anna – Pologne
« Chaque fois que je regarde un tableau de Picasso je vois de la simplicité et un nouveau concept de l’art . Il donne l’impression d’un grande confiance en lui même et provoque sur moi des sensations de courage , de pouvoir montrer ce que je suis et ce que je ressens . A travers ses tableaux Picasso dégage une force primaire , un animal de peintre. »

J’aime beaucoup le florilège et le mélange des couleurs , car il n’utilise pas les couleurs primaires dans ces tableaux .

 


Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com