Ça se passe à l’AF !

photo

 

En ce mois de juin, l’Alliance française accueille deux expositions dans son salon…

Du 1er au 12 juin :
deux artistes peintres toulousains : Marc le Dizet et Vivianne Niss.

troncs_de_vivianne_nissVivianne Niss  est originaire de Strasbourg… elle s’est lancée dans la peinture en 2005. Depuis de nombreuses années, la nature est une source d’inspiration profonde pour explorer le fond de son imagination. Et particulièrement, les arbres et les troncs.
Sont présentées pour cette exposition des collages et des acryliques…

 

 

MarcMarc Le Dizet : Glaneur, assembleur hétéroclite et fantasque, Marc Le Dizet aime récupérer toutes sortes de matériaux voués à l’oubli, à la destruction, et leur donner une seconde vie.
Il papillonne vers différentes pistes : rouilles, villes aux mille messages et même installations photographiques, au gré de ses envies, entouré de ses peintures, bouts de rien, colles, et découpages.
Sont exposées à l’Alliance française ses œuvres sur la ville … un vaste champ d’expérimentation urbaine… Parfois sage parfois contemplative et paisible ou bien tout leur contraire extravagante ou délirante.

A ne pas manquer !!!

 

Du lundi 15 au vendredi 26 juin :
Les élèves de Géraldine CHEVALIER vous propose une exposition de leurs encadrements.

P1090313Cette année le concours sera autour du blanc et de l’art abstrait.
Un vernissage aura lieu le mercredi 17 juin à 18h30 vous y êtes bien sûr cordialement invités.

Géraldine CHEVALIER professeur d’encadrement diplômé de l’Union centrale des Arts décoratifs de Paris, partage son expérience et son sens créatif en animant des cours d’encadrement et de cartonnage pour les amateurs débutants ou confirmés. Pédagogie patience, bonne humeur (thé et petits gâteaux…) au programme.

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com