Ça se passe à l’AF : festival Images en Banlieue Ouest

Gérard Soubiran

Pour cette 14° édition du Mai Photographique IBO, près de 80 photographes viennent à la rencontre des publics au sein même des lieux de vie ordinaire, et ce dans une trentaine de communes de la région toulousaine, dont Toulouse.

IBO est une association qui se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour photographes et amateurs de cultures visuelles. Le programme complet du Mai Photographique est consultable sur le site ibo-toulouse.com

L’Alliance française a choisi d’exposer cette année le travail de Gérard Soubiran, intitulé   « L’imprimerie »

«Avec l’avènement du numérique, les vieilles imprimantes Heidelberg étaient devenues totalement obsolètes. Depuis l’invention de Gutenberg au 15° siècle, l’imprimerie, bien sûr, n’avait cessé d’évoluer. Pourtant, lorsque l’imprimerie Lormand, une entreprise familiale, bien connue des montalbanais, cessa toute activité, faute de repreneurs, nous avons voulu avec quelques amis photographes de Photographie-Création-Communication, conserver une trace. Un pan du patrimoine local allait disparaitre ».

XnnRencontre avec l’artiste, autour d’un café,  dans le salon de l’AF, jeudi 21 mai à partir de 16 heures.


Autres expositions de l’auteur, visibles pendant le Mai Photographique à Toulouse : « Bancs publics », à la librairie L’autre-Rive et « L’Ouest américain » à Mazzagrani Coiffure, place du Ravelin.

Exposition à l’Alliance française en entrée libre du lundi 4  au vendredi 29 mai 2015.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18 heures… sauf le vendredi jusqu’à 17 heures.

 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com